IMG_5319.JPG IMG7666.jpg SAM0834.jpg IMG3980.jpg IMG7666.jpg IMG_1837.jpg IMG5100.jpg IMG1992.jpg IMG0421.jpg IMG0663.jpg qui sommes nous

Qui sommes nous?

Le bureau d'étude STECOF (Société d'ETudes de Conseil d'Organisation et de Formation) pour accompagner les professionnels dans leur démarches de développement, de mise à niveau et de certification dans les domaines de l'agriculture, des industries agroalimentaires et de l'aquaculture.

En fonction de la vision de l'équipe en terme de gestion durable des ressources naturelles et de protection de l'environnement cette démarche n'avait de sens que si elle s'appuyait sur les principes de l'agriculture biologique.

Dès 2009, STECOF s'est associé à l'organisme allemand de certification de l'agriculture biologique QC&I pour assurer les inspections au Maroc des clients bio de cet organisme au Maroc. Au cours de ces 7 années de collaboration avec cette équipe de pionniers de l'agriculture biologique moderne, nous avons pu acquérir une connaissance approfondie des principes de l'agriculture biologique.

Nous avons pu mettre a profit ces connaissance pour participer au développement de l'agriculture biologique au Maroc et en accompagnant différents projets agricoles et aquacoles.

En 2016, QC&I a décidé de mettre fin à ses activités de certification Biologique au Maroc. Nous démarrons actuellement une nouvelle collaboration avec LACON autre organisme allemand de certification de l'agriculture biologique.

Depuis 2009, nous collaborons avec le Cabinet QCE pour tout ce qui concerne l'accompagnement et la formation pour la qualité et la sécurité alimentaire

Dans le domaine plus spécifique de l'aquaculture, notre équipe travaille en collaboration avec le cabinet Aqualog et la société Setexam sur plusieurs projets en aquaculture :

  • Etude de faisabilité et assistance à la maitrise d'ouvrage pour une écloserie et une ferme marine à Dakhla pour le compte de l'INRH
  • Etude de la mise à niveau de l'écloserie de l'INRH à M'Diq
  • Installation d'une ferme de culture d'algues sur la lagune de Nador pour la coopérative Marchica dans le cadre du projet GIZC (Gestion intégrée des zones côtières) financé par la banque mondiale

En résumé nous souhaitons être votre partenaire naturel dans vos projet de la Fourche (ou du filet)  à la fourchette, dans le cadre d'une démarche responsable respectueuse de l'environnement et du consommateur.

 

 

 

 

 

 

Connexion

Visitors

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne